Clearomiseurs & Résistances

Quelques infos pour bien les choisir


- VAPING IS NOT A CRIME - 


PETIT GUIDE D'ACHAT DU CLEAROMIZER

Au vu de tous les modèles dernièrement sortis sur le marché, voici un petit guide d’achat pour bien choisir le bon clearomizer.

Tous d’abord on distingue les clearos Top Coil, où la résistance se trouve dans la partie haute du réservoir, comme par exemple sur le célèbre modèle T2 de kangertech, avec ses résistances changeables, d’une contenance de 2,4 ml. Ces cartomiseurs produisent une vapeur chaude, qui est adaptée aux saveurs tabacs ou gourmandes.

Depuis quelques temps maintenant, la mode est aux Bottom Coil où la résistance est placée au bas du réservoir. Ils produisent en général une vapeur tiède/froide qui se marrie bien avec des saveurs mentholées, fraîches ou fruitées. Plusieurs marques produisent ce genre de clearomizer, avec des résistances simples ou dual coils. Parmi les plus connues nous trouvons :

Aspire qui produit des BDC, bottom dual coil (double coils)

Kangertech qui produit des BC et des BDC



Chez Aspire nous trouvons plusieurs modèles, avec des résistances communes, ayant un bon rendu vapeur/saveur. Ce qui fait la différences entre les modèles est surtout l’aspect esthétique et la contenance, excepté pour le Nautilus qui a une bague de réglage d’Air Flow, pour contrôler le débit d’air: Aspire CE5 et CE5S / Aspire Mini Vivi Nova / Aspire Vivi Nova / Aspire ETS / Aspire Nautilus



Chez Kangertech les modèles sont variés, et ont tous leur propres résistances, Simple ou double Coil.

Evod / T3D / Protank 3 / Aérotank / Mini Aérotank / Mega Aérotank



Au niveau des résistances, la valeur de la résistance à choisir est fonction du Voltage ou du de la puissance utilisée, et si la résistance est en simple coil ou en double coils. La valeur est exprimée en ohms, et varie en général de 1.5 à 2.5 ohms, sauf pour les mini et mega aérotank dont les résistances peuvent atteindre 0.8 ohms. Plus la résistance est faible, plus petit devra être le voltage utilisé.


En sachant qu’une résistance avec une valeur faible favorisera le hit, le volume de vapeur et la température de la vapeur des résistances plus hautes favoriseront la restitution des arômes. Et pour cela pas de conseil à donner, c’est selon votre goût et votre ressenti, et aussi selon le liquide vapé. Si le voltage adéquat n’est pas utilisé sur un MOD VV ou une batterie VV de type Vision Spinner 2, un goût de brûlé caractéristique apparaîtra, signe que la résistance n’est pas assez alimentée en liquide, par rapport à la vitesse de vaporisation du liquide. Vous devrez donc baisser le voltage, afin de faire disparaître ce goût désagréable.

1.5 Ω : batteries de 3.3V à 3.8V
1.8 Ω : batteries de 3.5V à 4.0V
2.2 Ω : batteries de 3.8V à 4.5V
2.5 Ω : batteries de 4.2V à 5.0V

Pour les résistance en double Coils, les valeurs en volt peuvent être augmentées de façon assez sensible. Par exemple avec une résistance de 1.8 ohms BDC Aspire, on peut monter jusqu’à 4.2V voire 4.5V, sans goût de brûlé.

Quel clearomizer choisir?

Par VapoR

·vaping is not a crime in¢·

Vaping addict